Appel urgent pour L'Arche Haïti - la crise actuelle a un impact dramatique sur nos communautés.

Faire un don

Valérie Roy nommée directrice régionale de la philanthropie pour le Québec

29 mai 2024

C’est avec plaisir que nous vous annonçons que Valérie Roy se joindra à l’équipe de philanthropie de L’Arche Canada en tant que directrice régionale de la philanthropie pour le Québec. Elle entrera dans ses fonctions en juin 2024.

Valérie a une longue expérience auprès des personnes vivant avec une déficience intellectuelle, notamment comme animatrice en loisirs, comme bénévole et comme éducatrice spécialisée. Son engagement auprès de L’Arche remonte à il y a une vingtaine d’années, lorsqu’elle est allée vivre à L’Arche Winnipeg. Au fil des ans, elle a porté plusieurs chapeaux à L’Arche, dont ceux d’administratrice de l’AAQ et de conseillère en développement au Québec pour L’Arche Canada.

Détentrice d’un baccalauréat en animation et recherche culturelles de l’Université du Québec à Montréal, Valérie a su mettre à profit ses connaissances dans divers rôles, dont celui de coordonnatrice des communications à l’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ). Les Galas qu’elle y a organisés avec son équipe lui ont donné l’occasion de développer des compétences en relations publiques et en gestion de projets et de commandites.

Valérie a également agi comme conseillère politique de la députée de Joliette Véronique Hivon – des fonctions qui, pendant huit ans, l’ont vu tisser des liens solides avec la communauté, développer sa capacité à communiquer efficacement avec diverses parties prenantes et exercer un leadership stratégique.

S’épanouir dans un poste de direction philanthropique pour le Québec est apparu à Valérie comme une suite logique sur son chemin professionnel.

Il n’existe aucun milieu comme L’Arche. Quand j’arrive à la Source, j’arrive chez Lucie. Quand je vais à la Barque, François me reçoit chez lui. L’Arche doit continuer d’offrir des milieux de vie aussi uniques et essentiels. Utiliser mes compétences au maintien et au développement d’un projet aussi pertinent et riche donne un sens profond à ma vie et à celle de ma famille.

Valerie Roy
Valérie Roy
Directrice régionale de la philanthropie