Antigonish, Cap-Breton, Halifax, Wolfville, Saint-Jean, Fredericton, et Avalon
Les communautés de L’Arche au Canada offrent une gamme de soutiens individualisés qui aident chaque personne à vivre une vie significative, à développer ses habiletés, à cultiver ses talents et à atteindre ses objectifs.
Les communautés varient en taille, en histoire et en couleur locale, mais elles partagent un même esprit d’accueil, de joie et de célébration. L’ensemble des membres participent à la prise de décision, aux tâches, aux activités et à la vie de la communauté selon leurs désirs et leurs capacités.
Réparties dans trois provinces de la côte est du Canada, les communautés en Atlantique sont profondément enracinées dans leurs quartiers et leurs cultures. Elles soutiennent de diverses manières plus de 100 adultes ayant une déficience intellectuelle dans des foyers, des appartements et de nombreux programmes de jour. Nos communautés regorgent d’artistes et d’innovateur·trice·s qui sont continuellement à la recherche de moyens nouveaux et créatifs pour mettre en valeur les contributions des personnes avec une déficience intellectuelle et le pouvoir transformateur des relations vécues en communauté.
Les communautés de L’Arche à Antigonish et à Wolfville entretiennent des relations dynamiques avec leurs universités locales – St. Francis Xavier et Acadia. Dans la région rurale du Cap-Breton, le potager communautaire de L’Arche cultive des produits biologiques qui sont vendus dans tout le comté d’Inverness. Dans les villes de Saint-Jean et de Halifax, L’Arche apporte l’expérience singulière de la vie partagée en communauté à un environnement urbain diversifié. À Fredericton, N-B, et à St. John’s,T-N-L, des groupes de bénévoles dévoué·e·s apportent les valeurs de L’Arche à de nouveaux endroits en travaillant à l’établissement de foyers et de programmes de L’Arche dans ces villes.


Venez travailler avec nous!
- Dans notre monde, l’amitié est importante.
- Dans l’esprit unique de L’Arche, les personnes ayant une déficience intellectuelle et les assistant·e·s partagent réellement leur vie les un·e·s avec les autres.
Nous n’utiliserons votre adresse électronique que pour vous envoyer notre bulletin d’information et des mises à jour. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.