Calgary, Comox Valley, Edmonton, Greater Vancouver, Lethbridge, Saskatoon et Winnipeg
Les communautés de L’Arche au Canada offrent une gamme de soutiens individualisés qui aident chaque personne à vivre une vie significative, à développer ses habiletés, à cultiver ses talents et à atteindre ses objectifs.
Les communautés varient en taille, en histoire et en couleur locale, mais elles partagent un même esprit d’accueil, de joie et de célébration. L’ensemble des membres participent à la prise de décision, aux tâches, aux activités et à la vie de la communauté selon leurs désirs et leurs capacités.
Dans l’Ouest canadien, les sept communautés de L’Arche comptent 28 foyers où vivent 112 personnes ayant une déficience intellectuelle en compagnie des personnes qui les assistent, ainsi que 20 logements de vie semi-autonome où résident autant personnes ayant une déficience intellectuelle.
Ces communautés offrent un registre de programmes et d’activités de jour, allant de la fabrication de cartes de souhaits et de bougies à la réalisation de vidéos et de projets photographiques, en passant par des sorties en plein air. Leurs divers projets d’art (dont certains pour recueillir des fonds), y compris une exposition virtuelle présentée annuellement, sont particulièrement appréciés. Autre fleuron pour les communautés de l’Ouest : le projet d’entrepreneuriat social L’Arche Tova Café, à Winnipeg, où travaillent des personnes vivant avec une déficience intellectuelle.
Venez travailler avec nous!
- Dans notre monde, l’amitié est importante.
- Dans l’esprit unique de L’Arche, les personnes ayant une déficience intellectuelle et les assistant·e·s partagent réellement leur vie les un·e·s avec les autres.
Nous n’utiliserons votre adresse électronique que pour vous envoyer notre bulletin d’information et des mises à jour. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.