Histoires de L’Arche

Les histoires sont un outil formidable de découverte personnelle et communautaire, d’attachement et de sentiment d'appartenance. C’est au moyen de récits émouvants que Jean Vanier a partagé ses découvertes avec des dizaines de milliers de personnes. Ces histoires servent à partager la sagesse, la vision et les valeurs de L’Arche.

L’Arche cherche à faire connaître le don des personnes avec un handicap intellectuel, qui se révèle à travers des relations mutuelles, sources de transformation. Nous publierons principalement des articles avec et par des personnes ayant une déficience intellectuelle. Lorsque nous publions des articles sur les relations avec des personnes ayant une déficience intellectuelle, nous le ferons avec attention et respect.


Le premier amour de Marcos

Épisode no 11 de la série Web #JeSuisCommeJeSuis

Claire de Miribel, femme inspirante

Connaissez-vous Claire de Miribel ? Les anciens de L’Arche se souviendront sans doute qu’elle a été l’une des premières coordinatrices de L’Arche Internationale. Mais beaucoup plus, à la suite de Jean Vanier, elle aura été une grande inspiratrice pour de nombreuses personnes, un modèle, d’engagement profond au service de la mission de L’Arche.

L’homme aux papillons

Richard avait un handicap. Tombé d’un cheval quand il était petit, il lui en restait des séquelles. Il marchait légèrement penché sur le côté, comme s’il s’apprêtait à chaque instant à cueillir une fleur à la volée. D’ailleurs il les connaissait intimement, les fleurs et les plantes, les appelants par leur petit nom. Ils savaient leurs dons et leurs fragilités, et aussi comment en prendre soin.