L’Arche Canada a travaillé pour s’assurer que plus de personnes dans ses communautés puissent avoir accès au crédit d’impôt pour personnes handicapées (CIPH), au régime enregistré d’épargne-invalidité (REEI) et à la prestation canadienne pour les personnes handicapées (PCPH). De nombreuses personnes ne savent pas qu’elles sont admissibles à des programmes financiers ou trouvent le processus de demande difficile. C’est pourquoi nous partageons des ressources, organisons des ateliers et offrons un soutien pratique pour aider les personnes et les familles à s’y retrouver dans ces prestations.
Quels sont les avantages?

Le crédit d'impôt pour personnes handicapées (CIPH)
Un programme fédéral conçu pour réduire les impôts des personnes handicapées et de leur famille. Il sert également de passerelle vers des aides financières supplémentaires.

Régime enregistré d'épargne-invalidité (REEI)
Un plan d’épargne à long terme avec des contributions de l’État pour aider les personnes handicapées à se constituer une sécurité financière.

Prestation canadienne pour les personnes handicapées (PCPH)
Une nouvelle prestation fédérale destinée à fournir un supplément de revenu aux Canadien·ne·s en situation de handicap en âge de travailler.