Créer un monde où chacun est inclus

À travers le Canada et dans le monde, L’Arche crée des communautés d’appartenance et d’amitié. À L’Arche, les personnes avec et sans déficience intellectuelle vivent, travaillent, apprennent et évoluent ensemble. L’Arche démontre que lorsque les personnes avec une déficience intellectuelle prennent leur place, elles aident à créer une société plus équitable, compatissante et vibrante pour tous.


La narration à L’Arche met l’emphase sur l’appartenance, la diversité et l’inclusion pour nous aider à «imaginer le monde différemment».
Marcos nous a ouvert un peu de sa vie en partageant avec nous son plus grand secret ! Cet épisode de la web série #JeSuisCommeJeSuis regorge d’amour et de joie.
2018 a été une année étonnante! L’Arche continue de se développer et de se renforcer. Félicitations aux nouveaux projets de L’Arche Avalon (à St-John) et de L’Arche Fredericton, pour tout le travail que vous avez accompli pour obtenir le statut de projet.
Écoutez le témoignage d’Elisabeth de L’Arche Joliette: « Vivre en communauté, c’est partager nos joies, nos peines, nos moments de folie... »

Un tour d'horizon mensuel des nouvelles de L'Arche au Canada, de nos partenaires et de ce qui se passe dans la société canadienne.

Jean Vanier - Citation du jour

Émerger des ténèbres de l’égocentrisme

La communauté n’est pas cohabitation, ce n’est pas une caserne ou un hôtel. Elle n’est pas une équipe de travail et encore moins un nid de vipères! C’est ce lieu où chacun, ou plutôt la majorité (il faut être réaliste!) est en train d’émerger des ténèbres de l’égocentrisme à la lumière de l’amour véritable.

Jean Vanier, Communauté lieu du pardon et de la fête

Abonnez vous à la Citation du jour.