News

What’s happening in L’Arche across the country including L’Arche in the media

These articles document the activity of L’Arche in Canada and the world, our partner and like-minded organizations, and all working to create communities of belonging and a more human society.

L’Arche Canada also publishes a monthly email newsletter to which you can subscribe by following this link.


Communicating the Work of Outreach and Communications

It has been a challenging year of transition in the L’Arche Canada Outreach and Communications team and its work. As we move forward, new initiatives and new partnerships are emerging that promise increased impact in this important work.



John O'Donnell : les expériences traumatiques et leurs conséquences imprévisibles

La plupart d’entre nous avons dû, à l’occasion, affronter des situations traumatiques, et en général, nous connaissons également d’autres personnes qui ont vécu des pertes soudaines, des accidents, des guerres ou d’autres situations très difficiles. Le récit fait par John O’Donnell de son rôle au lendemain de la catastrophe de Swissair, et de son expérience des cas de traumatismes et de stress post-traumatique, parmi les personnes impliquées dans les recherches sur le site de l’écrasement, et avec des soldats revenus au pays, est à la fois inspirant et informatif. – Beth Porter, éd.

Jacques Dufresne: Redéfinir l'humain

L’Art de la greffe est le titre d’un livre écrit par Jacques Dufresne à l’époque où les greffes médicales faisaient autant parler que le clonage. Il venait alors de s’installer à la campagne avec son épouse Hélène pour se rapprocher de la nature. Ils étaient convaincus que leur vie quotidienne les coupait de plus en plus du monde sensible et les privait ainsi d’une nourriture élémentaire et symbolique essentielle. L’Art de la greffe n’a jamais été publié mais Jacques Dufresne nous en livre ici l’essentiel. C’est chez lui à North Hatley que je l’ai rencontré le 12 février dernier. Jean-Louis Munn, éd.